Categories

Lunette OBLUE : La protection contre la lumière bleue


Depuis quelques années, on entend parler beaucoup des lunettes sans correction qui protège les yeux des effets nocifs de la lumière bleue. Je pense que nous sommes nombreuses à passer nos journées derrière les écrans. Que ça soit pour au travail devant l'ordinateur, dans le métro sur notre smartphone ou encore à la maison à regarder un film, il faut le dire nous sommes quotidiennement entourés par la lumière bleue générée par ces appareils

À force de passer mes journées sur l'ordinateur, le soir en rentrant à la maison je sentais, ces derniers temps, une grosse fatigue oculaire. Plus que ça, il m'arrivait d'avoir des migraines qui ne partaient que si je prenais un médicament. 


Récemment, j'ai pu découvrir une paire de lunette OBLUE de la marque Opal qui justement permet de protéger les yeux contre les effets négatifs de la lumière bleue. 


La paire de lunette est muni d'un boitier dans les tons gris et bleu c'est sobre et convient aussi bien pour les hommes que les femmes.


 Ensuite nous avons un pochon qui permet de glisser la paire de lunette à l'intérieur afin de ne pas l'abimer. Nous avons une petite fiche de conseil d'utilisation


J'avais eu le choix du modèle, la marque propose différents coloris et tailles (de XS à XL) pour convenir à tout le monde. J'ai opté pour ma part pour une paire de lunette noire avec forme légèrement arrondis sur les bords. Je les trouve sobre et adapté à la forme de mon visage donc je suis ravie. Elles ont la particularité d'être légère donc elles se font discrète.


Dès la réception, je me suis empressée de les porter. Il faut savoir que les verres ont la particularité de filtrer 30% de lumière bleue, d'être anti-rayure et anti éblouissement. Elles servent également de prévention contre les troubles de sommeil. Avec ces lunettes, nous voyons avec un rendu qui tire vers le jaune.


Pour le moment, j'utilise ces lunettes uniquement le soir à la maison devant la télé ou sur l'ordinateur lorsque je m'occupe du blog. J'ai senti vraiment une réelle différence.



 Le soir, je ressens beaucoup la fatigue oculaire, le fait de regarder l'écran me dérange moins. Je trouve que j'ai un sommeil plus réparateur vu qu'au réveil, je me sens moins fatiguée.


 La grande différence est également au niveau de la fréquence d'apparition de mes migraines. Avant de porter les lunettes, j'avais une migraine toutes les semaines. Maintenant elles se font plus rares et pour le coup je suis vraiment ravie ! 

Conclusion 


Les lunettes de protection contre la lumière bleue de Opal est une belle découverte pour moi. Elle me permet d'avoir les yeux "moins fatiguées" et me permet de regarder les écrans sans ressentir de grandes fatigues. Bien évidemment ça ne fais pas de miracle, plus on reste derrière l'écran et plus on aura les yeux fatiguées mais au moins elles permettent de diminuer la fatigue ressentie

Où trouver ? ↓

Lunette OBLUE - Opal / 29€ / Vendu chez l'opticien

Et vous les filles, utilisez des lunettes contre la lumière bleue ? Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur HellocotonFacebookInstagram et Twitter  
  1. Coucou ma belle,
    J'ai aussi une paire de lumière comme ça et c'est vrai que ça fait une différence pour les maux de tête, ce n'est pas négligeable !
    Plein de bisous à toi ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Pareil je vois vraiment la différence pour le coup :)
      Bisous copinette <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai bien envie de tester ce type de lunettes parce que j'ai beaucoup de migraines en ce moment et je fonctionne à l'ibuprofène :s Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !!
      Je pense que ça pourra t'aider j'avais beaucoup de migraines aussi maintenant ça va beaucoup mieux :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma douce ! J'espère que tu vas bien ! J'ai récemment profiter d'un changement de lunettes pour passer sur des verres anti lumière bleue et j'en suis ravie ! J'étais sujette à de fortes migraines et une grande fatigue oculaire. Depuis que je porte ces verres avec ce traitement, cela va beaucoup mieux ! Je suis ravie de voir que toi aussi tu vois une différence. Je me dis qu'il faudrait que je convertisse mon mari à ce genre de verres car il est en permanence devant un écran... Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !!
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Tu as vraiment bien fais clairement on voit la différence au fur et à mesure ! Mes yeux sont beaucoup moins fatiguées ! Et oui tu devrait également le convertir :P
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle!
    Voilà chose très utile pour nous blogueuses qui avons souvent les yeux rivés sur les écrans. Moi aussi, j'ai des migraines et maintenant que tu en parles, cela doit être forcément lié à la fatigue oculaire. Très belle découverte! Et merci!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Avec plaisir ! Oui les écrans ça joue beaucoup sur le fait qu'on est de nombreux migraines :/
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Justement, je vais parler très prochainement de ma paire :)
    Je trouve ces lunettes légères et agréables à porter. Elles font leur job :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Oui elles sont vraiment tops, hâte que tu nous en parles :)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou !
    Cela fait un paquet de temps que je me dis que je devrais acheter des lunettes de ce type (au moins pour quand je porte mes lentilles, sinon la superposition va poser problème :) ). Ton article en sera peut-être l'occasion.
    Bisous, ma douce.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Tu m'en diras des nouvelles si tu en prends parce que ça fait vraiment un bien fou :)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma mervé!
    Ah bah écoute je suis contente que tu fasse un article là dessus, il m'en faut absolument mais je ne savais pas vers quelle marque me tourner. Celle que tu propose me parait bien et en plus la paire est abordable! Que demander de plus :P
    Bisous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Safia !!
      J'espère que ça te conviendra aussi moi je vois vraiment la différence ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  8. J'en ai aussi, et cela apporte un véritable confort visuel, je les adore! Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair on voit de suite la différence :)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle! Ooh mais non n'aies pas honte il y a tellement de marques de nos jours c'est à se perdre je te jure haha! il me faudrait des lunettes contre la lumière bleue car je suis souvent crevée à cause de mes yeux qui fatiguent :/ des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Haha mais c'est tellement vraie on a du mal à suivre les tendances parfois xD J'étais pareille et franchement maintenant ça va beaucoup mieux !!
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Je connaissais le principe mais je n'en possède pas moi même! Je crois bien que maintenant on peut ajouter l'option aux lunettes de vue classique mais pour ça, il faudrait déjà que je prenne enfin un rdv chez l'ophtalmo :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui il est temps je sais que c'est toujours une histoire de prendre rdv chez l'ohptalmo ! Oui on peut en rajouter en option c'est top :)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Je porte des lunettes et c'est vrai que depuis que j'ai demandé le filtre anti-lumière bleue, j'attrape moins mal à la tête !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ça repose vraiment les yeux je trouve !!
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Je ne suis pas sérieuse et n'utilise pas de lunettes anti-reflets bleus et je devrais d'ailleurs.
    Ton article me fait me pencher un peu + sur la question,
    Bisous et merci pour ta revue complète,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Avec plaisir c'est vrai qu'on y pense pas pourtant on voit la différence :)
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou ma chérie !
    J'ai longtemps entendu parlé de ce style de lunette pour ma part je suis myope et ma vue baisse chaque année peu à peu enfin ça va je suis pas aveugle quoi mdrr mais je sens mes yeux sa fatiguer avec l'ordinateurs (aussi être, bloggeuse c'estpasser du temps devant l'ordinateur!)
    J'espère qu'un jour je pourrai mettre des lentilles mon ophtalmo veut pas tant que ma vue ne s'est pas stabilisé !
    Bref tout ça pour dire vive les lunettes haha !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Je te comprends j'ai des amies qui alternent entre lunettes et lentilles justement ! C'est vrai que l'ordinateur ça fatigue vraiment les yeux !!!
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  14. Coucou
    J'ai inclus un filtre lumière bleue dans les lunettes de vues de ma fille. Même si cela ne protège pas à 100% (20 % il me semble selon un reportage que j'avais vu) c'est toujours bien pour protéger la rétine.^^ Je le ferai aussi lorsque je changerai mes lunettes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu as bien raison !!! Ça permet au moins de sentir moins de fatigue au niveau des yeux !!
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    Il faudrait peut être que j'y songe étant migraineuse moi aussi !
    Je n'ai pas d'écran au boulot alors ça va mais je passe ma vie sur mon téléphone et sur l'ordi à la maison !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Heureusement que tu as pas l'ordi au boulot moi ça me fatigue tellement ! xD
      Bisous <3

      Supprimer
  16. hello ma belle!
    comme je te l'ai dit sur Insta, il faut que j'y songe, ça me paraît pas mal, parce que je fatigue vite des yeux à présent.
    bises
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Flo !!!
      J'étais pareille et franchement ça va beaucoup mieux maintenant!
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Merci beaucoup ma belle <3 tellement hâte que Noël arrive hihi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore cette période de l'année :D

      Supprimer
  18. Hello Mervé,
    comment vas tu? J'espère que tu passes un bon weekend :) C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps derrière nos écrans, encore plus quand on blogue. Du coup je trouve ces lunettes pas mal pour que les yeux soient un peu moins fatiguées :) Merci pour la découverte,
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi!!
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Avec plaisir c'est vrai qu'avec le blogue on passe pas mal de temps alors ça fait du bien de les porter on sent les yeux moins fatigués :)
      Bisous <3

      Supprimer
  19. J'en avais entendu parler mais je ne connaissais pas de marque qui proposer cela merci pour la découverte !!👍
    J'ai bien aimé ton article ❤
    Il y a un nouvel article mode sur mon blog si cela pourrait t'intéresser 😊
    Gros bisous

    Giulliana - https://www.weestin.com/2017/11/23/pin-up/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Merci c'est adorable ! Cette paire est vraiment top :)
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou ! Ca c'est vraiment le genre de lunettes qu'il me faut à tout prix !! J'ai souvent des migraines et je pense que j'ai trouvé la solution pour y remédier ! Article très intéressant !! :)

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Merci c'est très gentille ! Je pense que ça pourra t'aider ! Moi j'ai moins de migraine depuis que je les porte :)
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Je suis myope donc j'ai déjà mes petites lunettes au quotidien sans lesquelles je ne peux vivre puisque sans elles je ne vois absolument rien xD Du coup le filtre lumière bleue je le mets directement sur les écrans via une application. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chouette idée ça tient !!! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  22. Coucou :)
    Je ne connaissais pas cette marque.
    Je possède une paire de lunette avec des verre anti-lumière bleue qui possède une correction. J'utilise des lunettes classiques (ou mes lentilles) au quotidien ou quand je travaille sur des photos (avec le rendu un jaune des lunettes anti-lumière bleue ça fausse les couleurs). Par contre des que je commence à fatiguer, le soir ou la journée quand je sais que je ne vais pas travailler sur des photos j'utilise ces lunettes et je trouve que ça m'aide à avoir moins mal aux yeux ou de maux de têtes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      C'est vrai qu'on a de suite moins mal à la tête quand on les porte ! Après c'est clair pour les photos ce n'est pas évident donc je te comprends :)
      Bisous <3

      Supprimer
  23. Coucou !
    Il va vraiment falloir que je teste car au boulot je suis toujours sur pc, et à la maison énormément aussi :(
    Je crois que ça ferait du bien:)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil à force je sentais mes yeux vraiment fatigués et avec ça je vais beaucoup mieux :)
      Bisous <3

      Supprimer

Designed by FlexyCreatives installé par Designed by Justine