Categories

Le kit pour des sourcils parfaits : L'atelier Maquillage


Il y a quelques semaines de cela je vous montrais le contenu de ma Betrousse édition "Joli Minois" qui contenait un kit pour les sourcils. Je sais que vous êtes nombreuses à prendre le temps d'entretenir les sourcils alors une revue sur la Boite à sourcils vous attends aujourd'hui !

Je vais d'abord commencer par vous parler de mes sourcils. Il faut savoir que je suis brune et j'ai de la chance d'avoir les sourcils noirs et plutôt fournis. Au quotidien je les brosse et une fois par semaine je les épile. Mais pour des occasions, je vous avoue utiliser des produits spécifiques pour leur apporter de la discipline. 


Quand j'ai découvert la Boite à Sourcils de l'Atelier Maquillage j'étais folle de joie ! Cette boite contient les produits et accessoires qui vont servir à entretenir nos sourcils de A à Z. 

Ce kit se présente dans sous forme d'un boitier noir avec une gravure blanche. C'est un boitier sobre, de taille moyenne et peu encombrant. 

La boite à sourcils se compose de deux étages: sur le premier nous avons les accessoires et sur le deuxième la cire ainsi que la poudre.

LES ACCESSOIRES


Niveau accessoires, nous avons tous le nécessaire pour discipliner les sourcils avec le gel fixateur et le goupillon mais également une pince à épiler pour les entretenir. 


Pour appliquer la cire et la poudre, un pinceau biseauté est également fournit. Nous avons également un miroir assez grand pour faire des sourcils et je trouve ça génial même pour les retouches.




Pour celles qui ont du mal à donner une forme à leur sourcils, il y a également deux pochoirs mais je ne suis pas trop fan de ce type d'accessoires puisque nous n'avons pas tous la même ligne de sourcils.



LA CIRE & LA POUDRE

J'ai reçu la teinte "0203 - Taupe" qui est parfait pour les sourcils châtains clair / moyen. Moi j'ai les sourcils très foncés donc c'est un peu juste pour moi. Mais pour la pointe des sourcils ça me convient parfaitement.


La cire a une texture ni trop grasse ni trop sec je la trouve tout simplement idéale. Concernant la poudre elle ne fait pas de chute la texture est vraiment parfaite. Comme son nom l'indique c'est un taupe sans sous ton orangé.

L'APPLICATION 

Quand je fais mon teint il m'arrive d'avoir des traces de fond de teint donc je commence toujours par me brosser les sourcils avec le goupillon. Ensuite j'applique la cire sur les sourcils soit globalement si j'ai l'intention de mettre la poudre sur l'ensemble ou bien localement si je ne veux qu'appliquer sur une zone précise.
Viens ensuite l'application de la poudre avec la pinceau biseauté. Je vous conseille d'y aller petit à petit pour avoir un résultat naturel. Et enfin il suffit de fixer le tout avec le gel à sourcil.

CONCLUSION


Je trouve ce kit tout simplement parfait pour avoir tous les indispensables "sourcils". Il peut servir aussi bien pour les entretenir mais également pour les définir, un must - have pour celles qui prennent soin d'avoir des sourcils parfaits !

N'hésitez pas à me rejoindre sur HellocotonFacebookInstagram et Twitter  

Et vous les filles, quelles sont vos chouchous pour les sourcils ? Tentez par ce kit ?





  1. Coucou ma belle :)
    Sympa ce kit! Il lui manque des petits ciseaux pour sourcils et il serait parfait!
    Un de ces jours, penses à nous mettre en photo le résultat que ça donne, car je cherche toujours à avoir un rendu naturel avec ces kits et certains sont très voyants!
    Merci pour la découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je te rassure ce kit donne vraiment un résultat naturel il est vraiment parfait ! Pour les photos je suis navrée avec la luminosité basse en ce moment ce n'est pas évident :/
      bisous à toi <3

      Supprimer
  2. Coucou ma mervé! Je ne connaissais pas du tout ce kit mais je le trouve très complet, il a l'air vraiment top, il contient à peu près tout ce que j'utilise au quotidien pour mes sourcils sauf que je n'ai pas de pochoir et ça m'aurait été bien utile ^^
    Bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Il est vraiment très complet tout en restant pratique avec son format petit ! C'est top les pochoirs quand ça correspond à notre ligne de sourcil :)
      Bisous ma Safia <3

      Supprimer
  3. Ce petit kit à l'air bien sympa ! Pour ma part j'utilise un crayon de chez Kiko et un gel transparent de Gemey. Je compte bientôt m'acheter le bulletproof de Too Faced, j'en ferai une revue. Concernant l'entretien je le fais moi même et de temps en temps je vais à l'atelier du sourcil.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu as une chouette routine :) Le produit too faced a également une très bonne réputation :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Ce kit est vraiment très joli, j'adore :)
    J'entends beaucoup parler de l'atelier du sourcil, il faudrait vraiment que j'essaie !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ce kit est vraiment super je te le conseille hihi ^^
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie,
    Je ne connaissais pas ce kit mais il a l'air super bien et vraiment complet ! Je n'ai pas testé les pochoirs pour les sourcils mais ça me dirait bien du coup^^ Pour ma part, je me contente de mettre du fard ou du crayon dans mes sourcils et de les brosser, c'est déjà un bon début tu me diras^^
    Gros bisous à toi ma toute belle ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Oui il est bien complet on a vraiment tout le nécessaire pour prendre soin des sourcils :) Tu as une très bonne routine c'est top le matin surtout quand on n'a pas de temps :)
      Gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle! Cela fait très longtemps que j'ai ce petit kit et il est devenu un indispensable au fil des mois.
    Il est complet, pratique et accessible.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est exactement ça le kit est complet et pratique à la fois ^^
      Des bisous <3

      Supprimer
  7. Ce petit kit a l'air génial, moi en ce moment je suis sur le Brow Zings de Benefit, mais je note ce petit kit!!!

    Bisous!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Il pourrait bien te plaire ce kit je sais que tu prends bien soin de tes sourcils ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou! Ooh mais il est top ce kit a sourcils! Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Il est vraiment trop mignon ce kit a sourcils et hyper pratique ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton premier commentaire était bien passé ma belle ^^
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  10. Coucou copinette !
    Tu va bien ?
    Ah oui je me souviens très bien de ce petit kit j'avais hâte de lire ta revue :D
    Très honnêtement je le trouve hyper complet c'est vraiment top ! Après moi aussi j'ai les sourcils assez foncés alors à voir si la couleur me convient :)
    En ce moment j'utilise le Brow Wiz de chez ABH qui est juste génial avec un côté goupillon et un côté très fin pour appliquer la matière !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Oh je ne connaissais pas le Brow Wiz de chez ABH je vais aller voir ça sur internet tient :) Il a l'ai très pratique en tout cas :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  11. Coucou ma douce! Je ne maquille jamais mes sourcils, je t'avoue que je n'y connais rien du tout dans ce domaine, il faudrait peut-être que j'apprenne un jour ! en tout cas cette marque a l'air d'être vraiment de qualité! gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui la qualité de ce produit est top ! Je me maquille pas tous les jours les sourcils mais j'aime bien le faire de temps en temps pour ma part :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  12. Coucou !
    Le kit a l'air plutot bien mais ca à l'air assez fastidieux. Je ne sais pas comment tu l'utilises mais entre la poudre et la cire ca fait plusieurs applications. Pour l'instant j'ai un crayon pour le sourcil et j'adore ca. Pour les pochoirs je suis d'accord avec toi, c'est dommage de ne pas pouvoir laisser choisir la "forme" car c'est propre à chaque personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Je te rassure c'est vraiment rapide le matin d'autant plus que tu n'es pas "obligée" de tous utilisé en même temps c'est selon ton envie ! Parfois je n'applique que la poudre ça me convient tout à fait :)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Ok donc tu n'as pas besoin de forcément mettre la cire pour que la poudre tienne ?

      Supprimer
    3. Ça s'estompe légèrement mais en fin de journée la poudre est toujours présente :)

      Supprimer
  13. Super ce kit :) ça donne envie :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment génial il contient tous le nécessaire ! :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  14. Coucou ma belle ! Oh il a l'air trop sympas ce kit pour sourcils ! Je te le trouve hyper complet ! Tu m'as fait découvrir un joli produit, merci ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Mais de rien copinette ! Il est vraiment top ce kit !! :)

      Supprimer
  15. Effectivement tout comme toi, je trouve le pochoir peu adapté puisqu'on est très loin d'avoir toute la même ligne de sourcils! A part cela, je trouve l'ensemble bien pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Le reste est vraiment de bonnes qualités et me servent toujours donc c'est génial :)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Super pratique en format nomade !
    Je n'ai jamais testé ces formes à remplir, mais j'aimerais bien.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui le format est bien pratique tout en contenant tous le nécessaire pour des sourcils parfaits hihi ^^
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  17. Ce kit a vraiment l'air chouette. Je ne connaissais pas du tout ces produits, je pensais qu'il ne s'agissait que d'un institut ahah.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Non non ils ont toute une gamme de produits hihi ^^ Ce kit est vraiment complet je l'adore !! :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  18. Coucou ma belle ! J'avoue que ce kit a l'air ultra pratique pour prendre soin des sourcils et les dessiner à merveille ! je ne connaissais pas mais ça a l'air trop cool :) Pour mes sourcils j'utilise un crayon kiko, ou sinon un fard marron matte que j'applique avec un pinceau biseauté quand je veux un résultat plus naturel. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Kiko a beaucoup de succès pour le maquillage sourcils hihi ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou canim,
    Tu vas toujours bien ? Comme tu as dû le voir sur Snapchat, je me suis endormie comme une quiche à 19h, alors que je regardais des vidéos sur Youtube à la base, ça a dû me bercer.
    Je suis heureuse de voir ton avis sur le kit à sourcils L'atelier du Sourcils. Je l'ai déjà vu mais ne sachant pas comment il était fait, je me posais certaines questions. Je vois qu'il est hyper complet, c'est génial. J'ai aussi un kit Kiko que j'adore et que j'utilise quotidiennement. Je fais exactement les mêmes étapes que toi, c'est marrant. Par contre je déteste la forme qu'ont mes sourcils, je les trouve trop épais lol.
    Ton article est parfait, bien détaillé, les photos sont nickel, c'est un réel bonheur de le lire, merci. Et encore félicitations pour ta sélection HC, c'est amplement mérité :)
    Bisous bisous askim, prend soin de toi, passe un bon samedi soir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou canim !!
      Je m'en rends compte qu'il est vraiment tard faudrait que je pense plutôt à venir par ici en fait haha :D
      Y'a des moments comme ça où on s'endors sans même comprends comment ! Mais toi avec la fatigue de la semaine je pense que tu avait bien besoin de cette sieste hihi ^^
      C'est un kit bien complet on a vraiment tous le nécessaire pour faire les sourcils ! Moi je trouve que tes sourcils sont très jolis justement les sourcils épais c'est très tendance en ce moment ça tombe bien vois tu hihi :)
      Merci encore je n'avais même pas vu qu'il était en sélection je m'y attendais pas du tout !! ^^
      Je te fais de gros bisous askim merci pour tes adorables mots ! Prends bien soin de toi <3

      Supprimer
  20. Ce kit est vraiment mignon et très complet pour bichonner les sourcils ! Et il est vraiment pratique aussi. Je reconnais par contre ne m'être jamais occupée de mes sourcils (je ne les ai d'ailleurs jamais fait épiler) mais un petit coup de brosse ne serait pas inintéressant sur eux ! Merci pour cette revue ma belle et bon Dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est vrai que ce kit est vraiment top pour des sourcils parfait !! Hihi il te faut un petit goupillon alors :P
      Bisous ma douce et bon dimanche également <3

      Supprimer
  21. trop chou ce petit kit il me rappelle un kit Catrice que j'avais beaucoup aimé :)
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais en ce moment je suis light sur les sourcils, j'utilise un petit crayon c'est tout ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Au quotidien un simple crayon suffit largement aussi ! Moi parfois je n'utilise que le fard !! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  22. Coucou,
    J'ai reçu ce kit aussi, je l'ai trouvé tout mignon et contenant tous les indispensables :) !
    Comme j'ai une frange, je ne m'occupe pas trop de mes sourcils (qui sont cachés hihi) mais j'ai fait plaisir à une belle soeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Hihi c'est vrai qu'avec la frange c'est caché je te comprends ! Elle a du être très contente ce kit est bien complet :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  23. Je connais l'atelier du sourcil de nom et ma mère dès qu'on passe devant je sais pas on dirait qu'elle veut absolument y aller sauf qu'à chaque fois c'est fermé où on est en voiture haha !
    Côté sourcil j'avoue mettre un coup de "brosse" et basta je les trouves trop gros haha :p
    En tout cas ce kit semble génial ! (faut que ma mère lise ton article mdr)

    Bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mince la pauvre elle a pas de chance j'espère qu'elle pourra y aller un jour !! :D C'est un kit vraiment complet pour celle qui aiment prendre soin de leur sourcil ! :)
      Gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  24. Avec plaisir ma douce, j'ai déjà hâte de lire tes réponses hihi <3

    RépondreSupprimer
  25. salut ma belle, jolie revue pour ce kit à sourcils que je connais que de nom.
    J'utilise un gel à sourcils Kiko, il m'en reste très peu d'ailleurs.
    Je suis tentée par un produit de chez Benefit mais mon budget ne me le permet pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ce kit est vraiment génial :) Les produits benefit ont aussi une bonne réputation mais je n'ai pas testé ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  26. Ce kit à sourcils semble super !
    Très utile !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      oui il est très utile et bien complet ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  27. AAAAAAAhhh je l'ai <3
    Super top !! (bon je t'avoue que j'ai encore un peu de mal à l'utiliser)(on fini par me dire toujours "tu as fait quelque chose à tes sourcils?"

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Les sourcils c'est délicat à maquillé donc je te comprends ! Mais tu vas vite prendre le coup de main pour trouver un équilibre :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  28. Coucou ma belle !
    Haha la chance d'avoir des cils fournis c'est aussi mon cas mais j'ai des zones un peu moins fournit donc ça me sauve ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  29. coucou!
    j'adoooore ce kit! j'avais fait un article dessus il y a pas mal de temps et c'est clair qu'il est parfait :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très complet on a tous le nécessaire pour faire les sourcils ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  30. Il a l'air super ce petit kit, tu sais que j'adore avoir les sourcils nickel hihi
    il y a quelques jours j'ai reçu 4-5 pochoirs je n'avais jamais essayé avant mais j'ai eu de la chance de trouver un modèle qui ressemblait bien à mes sourcils mais je peux très bien m'en passer sinon :) j'adore les petits accessoires aussi c'est bien pratique ;)
    de gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Designed by FlexyCreatives installé par Designed by Justine